Vous songez à la possibilité d’engager un professionnel pour gérer vos médias sociaux et vous hésitez à savoir s’il est plus avantageux de faire affaire avec un gestionnaire de communauté pigiste ou une agence? Comme ces deux options comportent des avantages et des inconvénients, il est important que vous fassiez un choix en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous êtes désireux d’en apprendre plus à ce sujet afin d’être en mesure de prendre la meilleure décision pour vous? Dans cet article, nous vous présentons les différences majeures entre un gestionnaire de médias sociaux à la pige et une agence.

Un gestionnaire de communauté pigiste vs une agence : coût

Combien souhaitez-vous débourser pour votre mandat? Il est très important que vous établissiez votre budget dès le départ. Les tarifs varient toujours selon plusieurs facteurs comme la nature du mandat, l’expertise du professionnel, le délai alloué pour réaliser le projet, etc. Même si ce n’est pas toujours le cas, un gestionnaire de médias sociaux à la pige peut parfois offrir un tarif moins élevé qu’une agence. Pour cette raison, il est essentiel que vous examiniez vos options afin de trouver un professionnel qui saura répondre adéquatement à vos besoins et à vos attentes.

Un gestionnaire de médias sociaux à la pige vs une agence : mandat

Pour un simple mandat, vous pouvez facilement avoir recours aux services d’un gestionnaire de communauté pigiste. Dans ce cas-ci, la charge de travail est acceptable pour une seule personne et le professionnel peut sans problème gérer vos médias sociaux. Pour un mandat plus colossal, vous pouvez plutôt collaborer avec une agence. Cette dernière possède de nombreuses ressources variées ainsi qu’une grande équipe. Pour faire un choix éclairé, il est donc primordial que vous définissiez clairement votre mandat.

Un gestionnaire de communauté pigiste vs une agence : expertise

Votre mandat requiert-il des connaissances ou des compétences particulières? Si oui, il peut être avantageux pour vous de travailler avec un gestionnaire de médias sociaux à la pige qui possède l’expertise spécifique. Si, au contraire, votre mandat exige diverses habiletés, il peut être favorable alors d’avoir recours aux services d’une agence qui possède une équipe variée. Dans tous les cas, il est important que le professionnel soit en mesure de réaliser vos désirs.

Un gestionnaire de médias sociaux à la pige vs une agence : flexibilité

Une agence gère d’ordinaire plusieurs professionnels à la fois et, pour cette raison, il peut parfois être plus difficile pour elle d’approuver des demandes de dernières minutes. Cependant, il n’est pas exclu qu’elle puisse tout de même apporter des changements au cours du mandat. Pour sa part, le gestionnaire de communauté pigiste ne gère que sa propre charge de travail et il peut donc plus facilement composer avec des modifications tardives.

Preneurs PRO : l’outil pour trouver un gestionnaire de communauté pigiste

Vous aimeriez avoir recours aux services d’un pigiste pour gérer vos plateformes numériques? Vous ne savez pas où ni comment chercher? C’est facile! Rendez-vous sur la plateforme Preneurs PRO pour faire des demandes de soumissions et recevoir des offres de la part de professionnels qui souhaitent collaborer avec vous. Le site Web est totalement gratuit et ne requiert aucune inscription de votre part. Allez en faire l’essai dès maintenant!

Vous connaissez d’autres personnes qui pourraient être intéressées de faire affaire avec un gestionnaire de communauté pigiste? Partagez cet article sur les médias sociaux!