Vous êtes entrepreneur et vous avez besoin des services d’un graphiste pour mettre en œuvre un projet? Vous souhaitez dénicher la personne idéale, qui saura répondre à vos besoins, mais vous ne savez pas où chercher? Dans ce billet, nous vous conseillons sur la meilleure façon de trouver un graphiste à la pige à votre image.

Les avantages d’engager un graphiste à la pige

Plutôt que d’engager un employé à temps plein au sein de votre entreprise, vous pouvez simplement offrir au graphiste un contrat à la pige. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :

  • Le graphiste est payé au contrat.
    Si vous avez besoin temporairement des services d’un professionnel pour une conception graphique, vous pouvez simplement lui offrir un ou des mandats, selon vos besoins.
  • Le graphiste est spécialiste dans son domaine.
    En choisissant le pigiste que vous engagez, vous vous assurez que la personne en question ait les compétences nécessaires pour réaliser votre projet. Les graphistes n’ont pas toutes les mêmes connaissances et certains se spécialisent dans un domaine en particulier.
  • Le graphiste s’adapte à votre réalité.
    Même s’il travaille à distance, le professionnel collabore avec vous afin de répondre adéquatement à vos attentes et à vos besoins. Il vous offre de précieux conseils et use de son savoir-faire pour concrétiser votre projet.

Astuces pour engager le pigiste parfait pour vous

Avant d’offrir un contrat à la pige à un professionnel, définissez clairement votre projet. Voyez quels sont vos besoins et vos attentes. Dressez une liste des tâches à accomplir. Précisez le temps dont vous disposez pour la réalisation du mandat. Est-ce que le spécialiste doit posséder des compétences particulières? De plus, il est important que vous définissiez votre budget. Sachez combien vous êtes prêt à débourser pour la conception graphique de votre projet.

Afin de trouver la personne idéale pour vous, vous devez vous assurer que le graphiste à la pige a la même vision que vous. Pour ce faire, assurez-vous d’exprimer clairement vos idées et vos attentes. Si vous avez des images de référence ou des objets d’inspiration, ne vous gênez pas pour les lui partager. Mentionnez-lui aussi s’il doit respecter certains critères essentiels à votre marque (logo, couleurs, typographies, etc.). De plus, donnez des détails au professionnel concernant votre public cible afin qu’il adapte sa stratégie au contexte de communication.

Les plateformes numériques sont la meilleure option pour dénicher rapidement un graphiste pigiste. La plupart d’entre eux possèdent divers médias sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn, et certains ont même un site Web. Plusieurs pigistes font aussi affaire avec des agences. En faisant vos recherches, profitez-en pour lire les commentaires et les avis d’anciens clients. Envoyez des demandes de soumissions aux spécialistes qui vous intéressent. Vous serez en mesure de voir ce qu’ils sont prêts à vous offrir et combien ils facturent pour la conception graphique de votre projet.

Trouver un graphiste à la pige sur le Web

Comment trouver facilement un professionnel pour une conception graphique? La plateforme Preneurs PRO est la solution pour vous! En quelques clics, vous pouvez faire des demandes de soumissions et recevoir des offres de la part de pigistes qui ont envie de collaborer avec vous. Cet outil est 100 % gratuit et ne requiert aucune inscription.

Vous connaissez d’autres entrepreneurs qui auraient besoin des services d’un graphiste pigiste? Partagez cet article sur les médias sociaux!