Vous êtes travailleur autonome et vous cherchez régulièrement du travail à la pige? Bien que ce type d’emploi comporte de nombreux avantages, il peut aussi quelquefois engendrer du stress. Votre charge de travail sera-t-elle acceptable? Votre revenu sera-t-il suffisamment élevé pour subvenir à vos besoins? Être pigiste donne parfois l’impression que ce choix de vie est précaire et incertain. Vous souhaiteriez avoir une tranquillité d’esprit quant à la stabilité de votre travail? Dans ce billet, nous vous expliquons comment vous assurer de travailler à temps plein grâce au travail à la pige.

Servez-vous de votre travail à la pige pour vous démarquer.

Chaque nouveau contrat est une occasion pour vous de briller en tant que pigiste. Soyez attentif et à l’écoute des besoins de votre client. Tentez de répondre à toutes ses attentes et offrez-lui rapidement des solutions en cas de problèmes. N’hésitez jamais à lui partager vos idées et à lui faire part de vos commentaires. Afin d’avoir un bon climat de travail, veillez à être amical, sympathique et courtois. Il doit être plaisant de collaborer avec vous. Montrez de l’intérêt pour l’entreprise et pour le mandat que vous réalisez. À la fin du contrat, informez le client que vous avez aimé travailler comme pigiste sur ce projet et que vous êtes intéressé à répéter l’expérience dans le futur.

Démontrez que vous êtes un pigiste indispensable.

Faire affaire avec un nouveau client est un moment idéal pour démontrer vos qualités, vos compétences et votre savoir-faire. Il peut parfois être ardu pour le client de dénicher le pigiste qui lui convient parfaitement. Profitez du contrat qu’il vous offre pour lui prouver que vous êtes un excellent parti pris. Soyez fiable, responsable et travaillant. Assurez-vous de respecter les échéanciers et offrez-lui un projet d’une qualité irréprochable. Montrez-lui tous les avantages que comportent vos services et votre expertise. Si vous faites bonne impression auprès du client, vous aurez peut-être la chance d’être réengagé fréquemment pour du travail à la pige.

Cherchez constamment du travail à la pige.

Si vous souhaitez travailler à temps plein comme pigiste, vous devez constamment chercher de nouveaux contrats. Cette recherche assidue vous permettra alors d’avoir régulièrement du travail et vous évitera de ressentir du stress à l’idée de ne vous retrouver avec rien. Pour dénicher des mandats qui requièrent les services d’un pigiste, fouiller sur les plateformes numériques est sans aucun doute la méthode la plus simple et la plus efficace. N’hésitez pas aussi à passer le mot à d’anciens clients. Ils pourraient peut-être vous recommander à des amis ou des connaissances.

Offrez vos services comme pigiste.

Grâce à la plateforme Preneurs PRO, vous pouvez facilement offrir vos services comme pigiste:

  1. Choisissez un forfait.
  2. Créez votre profil. Le forfait Premium PRO vous permet de personnaliser votre profil à l’aide d’une photo et de voir les coordonnées des clients.
  3. Cherchez des contrats. Pour effectuer une recherche plus détaillée, utilisez la barre de filtres.
  4. Soumissionnez sur des contrats. Pour ce faire, remplissez simplement le formulaire de soumission et envoyez-le au client.

Cet outil est sans aucun doute un excellent moyen de trouver facilement du travail à la pige. En vous inscrivant sur Preneurs PRO, vous n’aurez plus besoin de chercher sur de nombreux sites Web pour dénicher du travail. Fini le stress à l’idée de vous retrouver sans emploi durant une période indéterminée. Allez vous inscrire dès maintenant et voyez tous les avantages que cette plateforme vous apporte!

Vous connaissez d’autres personnes qui se cherchent quotidiennement du travail à la pige? Partagez ce billet sur les médias sociaux!