Sans aucun doute, vous connaissez le rôle principal d’une gardienne à la maison. Dans la majorité des cas, les parents font appel à un service de gardiennage afin que l’on veille sur leurs progénitures pendant leur absence. Vous croyez que cet emploi est fait pour vous et vous êtes intéressée à devenir gardienne à la maison? Vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet? Dans cet article, nous vous exposons les principales tâches qui sont accomplies dans ce métier.

La gardienne à la maison divertit et prend soin des tout-petits.

La gardienne a comme mission première de s’occuper des enfants qui lui sont confiés. Elle s’assure que les jeunes ne manquent de rien et qu’ils sont en sécurité. Bien entendu, le service de gardiennage doit être adapté en fonction de l’âge des enfants. Par exemple, un bébé âgé de deux ans n’aura pas les mêmes exigences que le jeune qui est âgé de 8 ans. Il est très important que vous soyez attentionnée et à l’écoute de leurs besoins respectifs. Prenez aussi le temps de les divertir et de vous amuser avec eux. Discutez et renseignez-vous pour apprendre à les connaître. Un service de gardiennage se doit d’être une expérience douce, rassurante et agréable.

La gardienne d’enfants gère les heures de repas.

Un service de gardiennage comprend bien souvent un ou plusieurs repas. En tant que personne responsable, vous avez le devoir de nourrir les enfants et de vous assurer qu’ils mangent comme il se doit. Au cours de la journée, veillez aussi à leurs offrir des collations. De plus, avant le départ des parents, prenez le temps de vous informer concernant toutes allergies ou intolérances alimentaires possibles.

Un service de gardiennage inclut de s’occuper des soins d’hygiène.

La gardienne d’enfants est responsable de donner les soins d’hygiène appropriés. Par exemple, voyez à ce que les jeunes brossent leurs dents après les repas. Si vous êtes présente pour l’heure du coucher, vous devez donner, ou du moins superviser, les bains. Le service de gardiennage vous impose bien souvent aussi de participer au coucher. Dans le meilleur des cas, tentez de préserver le plus possible leur routine habituelle afin de ne pas les déboussoler.

La gardienne à la maison fait respecter l’ordre et les consignes.

Une tâche désobligeante mais tout de même nécessaire est la discipline. Lors du service de gardiennage, vous êtes l’adulte responsable. Assurez-vous que les enfants soient respectueux en tout temps. Faites-leur comprendre que les consignes et les règlements sont les mêmes qu’à l’habitude. De plus, prenez le temps de gérer les disputes. Si un enfant se comporte mal ou vous désobéit, donnez-lui un premier avertissement. Après un certain temps, si vous ne voyez aucun changement et que le mauvais comportement perdure, mettez-le en retrait un moment. Montrez que les comportements intolérables ne sont pas plus permis en votre présence. En cas de problème, restez calme et gérez la situation du mieux que vous le pouvez.

Trouver des contrats de gardiennage

Vous souhaitez dénicher des contrats de gardiennage et offrir vos services? Grâce à la plateforme Preneurs.ca, vous pouvez facilement y arriver! Tout d’abord, choisissez un forfait et créez votre profil. Ensuite, effectuez des recherches et trouvez des contrats. Finalement, soumissionnez sur les contrats qui vous intéressent. En quelques clics, vous pourrez dénicher des familles qui souhaitent avoir recours à vos services. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de tous les avantages que cet outil vous apporte!

Vous connaissez d’autres personnes qui aimeraient devenir gardiennes à la maison? Partagez cet article sur les médias sociaux!