Vous avez une idée ou un concept que vous souhaitez transposer sous forme visuelle? Le graphiste pigiste est un professionnel qui peut vous aider à vous démarquer grâce à un design accrocheur qui suscite l’imaginaire. Si vous avez un projet de document imprimé ou un projet de design Web, une collaboration avec un graphiste freelance qui est à l’écoute de vos besoins vous permettra de créer un impact visuel qui restera gravé dans les mémoires.

Dans ce billet, nous vous parlons de certains projets que peut réaliser un graphiste pigiste et de la façon de trouver le professionnel dont vous avez besoin.

Quels genres de projets pourrais-je confier à un graphiste pigiste?

Un graphiste freelance peut être amené à travailler sur plusieurs types de projets différents, selon les besoins de ses clients. Dans chaque cas, il doit choisir avec soin les couleurs, les caractères typographiques, les dessins et tous les autres éléments visuels pour créer un produit qui reflète l’image que veut projeter son client. Le graphiste pigiste peut notamment créer des logos et vous proposer une charte graphique qui constituera le fil conducteur de vos communications d’entreprise. Il peut participer à la conception d’un site Web et de bandeaux publicitaires en ligne. Du côté des produits imprimés, le graphiste freelance peut concevoir des affiches, des dépliants, des cartes professionnelles et bien d’autres documents. Bref, avec l’aide d’un graphiste pigiste, vous pouvez donner vie à plusieurs types de projets qui vous aideront à atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient!

Comment un graphiste peut-il m’aider à atteindre mes objectifs de communication?

Tout le monde connaît le dicton « une image vaut mille mots ». Les éléments graphiques que vous incluez dans vos publications imprimées ou en ligne en disent long sur vous et vos valeurs. Un graphiste pigiste cherchera donc à bien comprendre votre culture d’entreprise et les messages que vous voulez véhiculer pour adapter la présentation visuelle de vos publications en conséquence. De plus, étant donné que les images et les graphiques attirent davantage l’attention qu’un simple texte, le graphiste freelance peut augmenter vos chances de joindre votre public cible et d’atteindre votre objectif de communication, qu’il s’agisse de vendre, d’informer ou de convaincre.

Comment puis-je trouver facilement un graphiste pigiste pour mon projet?

La meilleure façon de trouver rapidement un graphiste pigiste qui pourra vous épauler dans votre projet, c’est de faire une demande de soumissions pour comparer les offres de plusieurs professionnels. Est-ce que ce processus vous semble laborieux? En fait, ce n’est pas le cas si vous utilisez le site Preneurs PRO. Ce site vous permet de faire une demande de soumissions 100 % gratuitement et sans inscription préalable. Voici comment ça fonctionne :

  1. Dans la page d’accueil de Preneurs PRO, sélectionnez le secteur « Graphisme et multimédia ».
  2. Remplissez votre demande de soumissions en donnant le plus de détails possible sur votre projet.
  3. Recevez des soumissions de pigistes directement dans votre boîte de courriels.
  4. Choisissez le graphiste pigiste qui répond le mieux à vos besoins, sans payer de commission à une agence.

Si vous aimez le concept de Preneurs PRO, partagez cet article sur les médias sociaux!