Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous avez besoin des services d’un programmeur pigiste pour mettre en œuvre votre projet? Vous souhaitez dénicher la personne idéale, qui saura répondre à vos besoins, mais vous ne savez pas où chercher? Dans cet article, nous vous conseillons sur la meilleure façon de trouver un travailleur autonome pour votre projet.

Les avantages d’engager un programmeur pigiste

Faire affaire avec un programmeur pigiste est parfois bien plus avantageux que d’engager un employé à temps plein au sein de votre entreprise. Voici quelques avantages :

  • Le travailleur autonome est payé au contrat.
    Si vous avez besoin momentanément des services d’un professionnel pour votre projet, vous pouvez simplement lui offrir un contrat, selon vos besoins.
  • Le travailleur autonome est un expert dans son domaine.
    En choisissant le pigiste que vous engagez, vous vous assurez qu’il possède les compétences et les connaissances nécessaires pour réaliser votre projet.
  • Le travailleur autonome s’adapte à vos besoins.
    Le professionnel, bien qu’il travaille principalement à distance, collabore avec vous afin de répondre adéquatement à vos attentes et à vos besoins. Il s’adapte à votre réalité et vous offre de précieux conseils.

Astuces pour engager le travailleur autonome parfait pour vous

Avant d’offrir un contrat à un programmeur pigiste, assurez-vous de définir clairement votre projet. Dressez une liste de vos besoins, de vos attentes et de vos idées. Quelles sont les tâches à accomplir? Combien de temps disposez-vous pour la réalisation du mandat? Le travailleur autonome doit-il posséder des compétences ou des connaissances particulières? Avant de débuter, il est important aussi que vous planifiiez votre budget. Sachez combien vous êtes prêt à débourser pour votre projet et pour les services d’un programmeur pigiste.

Chercher un travailleur autonome

Tout d’abord, vous devez trouver un programmeur pigiste disponible, qui souhaite offrir ses services. Avez-vous déjà des contacts dans le milieu? Si la réponse est non, commencez par questionner votre entourage. Il y a fort à parier que des amis ou des connaissances puissent vous aider et vous conseiller. Dans le cas contraire, la meilleure façon de trouver un travailleur autonome est sans aucun doute de chercher sur le Web. Il existe de nombreuses agences qui répertorient une tonne de professionnels. De plus, plusieurs programmeurs possèdent un site Web ou un compte personnel sur divers médias sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. Lorsque vous effectuez vos recherches, prenez un temps pour lire les commentaires et les avis d’anciens clients. Servez-vous de ces témoignages pour vous faire une idée. Cependant, ne vous fiez pas exclusivement à ces déclarations!

Ensuite, vous devez évaluer vos options. Faites des demandes de soumissions à chaque programmeur pigiste qui vous intéressent. Communiquez vos objectifs et vos désirs concernant votre projet. En échangeant avec le professionnel, vous pourrez discerner si vous partagez une vision commune du mandat. De plus, vous verrez ce qu’il peut vous offrir et combien il demande pour ses services.

Trouver un programmeur pigiste sur le Web

Vous souhaitez trouver facilement un travailleur autonome pour votre projet? La plateforme Preneurs PRO est la solution pour vous! En quelques clics, vous pouvez faire des demandes de soumissions et recevoir des offres de la part de pigistes qui ont envie de collaborer avec vous. Cet outil est 100 % gratuit et ne requiert aucune inscription de votre part!

Vous connaissez d’autres personnes qui pourraient avoir besoin des services d’un programmeur pigiste? Partagez cet article sur les médias sociaux!