Vous êtes travailleur pigiste? Vous êtes constamment à la recherche de nouveaux mandats? Travailler à son compte peut parfois être stressant : rencontrer divers clients, dénicher des contrats de travail à la pige, participer à plusieurs projets en même temps. Afin de bien gagner votre vie, vous devez toujours vous assurer d’avoir une charge de travail suffisamment élevée. Vous souhaitez trouver facilement des contrats et ainsi avoir l’esprit tranquille quant à votre sécurité financière? Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir concernant la recherche de contrats à la pige.

Définir quels types de contrats de travail à la pige vous désirez obtenir

Avant de commencer vos recherches, prenez le temps de vous questionner à savoir ce que vous voulez. Quels sont vos besoins et vos attentes? Quelle charge de travail êtes-vous prêt à accepter? Quelles tâches avez-vous envie d’accomplir? Quels sont vos tarifs? Définissez-vous en tant que travailleur pigiste et construisez-vous un profil professionnel. Quelles sont vos compétences, vos habiletés et vos qualités? De quelle façon vous démarquez-vous de vos concurrents? Plus vous vous connaîtrez sur le plan professionnel et personnel, plus vous serez en mesure de dénicher des mandats qui vous ressemblent et qui répondent à vos aspirations.

Trouver des contrats comme pigiste

Une fois que vous avez clairement établi dans votre tête les types de mandats que vous souhaitez décrocher, vous êtes fin prêt à trouver des clients. De nos jours, la façon la plus rapide est sans contredit d’utiliser les plateformes numériques. Cette démarche vous permet non seulement de dénicher facilement des contrats, mais aussi d’offrir vos services. Plusieurs pigistes possèdent d’ailleurs des médias sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn pour afficher leurs offres de services et tenter de se faire connaître. Pour leur part, les entrepreneurs utilisent aussi de nombreux sites Web afin d’offrir des contrats et de trouver des professionnels qui sont en mesure de répondre à leurs besoins.

Preneurs PRO : la plateforme professionnelle pour trouver des contrats de travail à la pige

En tant que pigiste, vous souhaitez dénicher facilement du travail et ne pas perdre des heures à chercher des contrats. Cela est tout à fait compréhensible! Pour cette raison, le site Preneurs PRO est l’outil idéal pour vous. Premièrement, de nouveaux mandats y sont affichés chaque semaine. Deuxièmement, le site est simple et facile à utiliser. Il est divisé en trois secteurs distincts : Services langagiers, Web et programmation ainsi que Graphisme et multimédia. Vous n’avez donc qu’à sélectionner la catégorie qui correspond à votre domaine d’expertise. Troisièmement, vous pouvez soumissionner en quelques clics sur les projets qui vous intéressent. Vous remplissez simplement le formulaire de soumissions et vous l’envoyez au client. Il communiquera avec vous par la suite s’il désire collaborer avec vous.

Cette démarche vous plaît? Utiliser la plateforme Preneurs PRO est sans aucun doute un moyen efficace de trouver des contrats de travail à la pige. Vous découvrirez des tonnes d’offres intéressantes et pourrez facilement soumissionner dans le but d’offrir vos services. Allez en faire l’essai dès maintenant pour découvrir tous les avantages que cet outil peut vous apporter!

Vous connaissez d’autres pigistes avides de dénicher des contrats? Partagez cet article sur les médias sociaux!