Avez-vous déjà pensé à faire appel aux services d’une nounou à la maison? Avec les enfants, les diverses activités, le travail et la routine quotidienne, il est possible que vous ayez l’impression d’être sans cesse à la course. Vous croyez qu’une aide à domicile pourrait être bénéfique pour vous et votre famille? Vous aimeriez dénicher la personne idéale pour répondre à vos besoins? Dans ce billet, nous vous expliquons en détail comment choisir la meilleure nounou à la maison.

Faites passer une entrevue à la nounou à la maison et organisez une rencontre avec les enfants.

Pour trouver la personne idéale pour vous et votre famille, il est fortement recommandé d’organiser un entretien. Lors de cette rencontre, vous pourrez discuter avec elle et apprendre à la connaître un peu. Si possible, profitez aussi de ce moment pour présenter la candidate à vos enfants. Il est très important que le « courant » passe aussi entre eux. L’objectif est qu’il y ait une belle relation entre la nounou à la maison et les membres de la famille.

Informez-vous sur le service d’aide à domicile.

Bien entendu, il est primordial que vous vous informiez sur le service offert. Que comprend le contrat exactement? Quelles sont les disponibilités de la travailleuse? Quel est le tarif demandé? Comment se déroule une journée type? C’est le moment de poser toutes vos questions administratives concernant le service d’aide à domicile.

Vérifiez les connaissances de la nounou à la maison.

Naturellement, vous souhaitez engager une personne d’expérience et de confiance. Pour ce faire, n’hésitez pas à poser des questions. Testez ses compétences et ses connaissances dans le domaine. A-t-elle de bons réflexes? Que fait-elle en cas de problème? A-t-elle des idées d’activités? Il est important que vous confiiez vos enfants à une personne responsable, autonome et débrouillarde.

Renseignez-vous sur ses expériences passées d’aide à domicile et ses formations.

Avant d’engager quelqu’un, il est préférable que vous vous renseigniez sur son bagage personnel. La personne a-t-elle suivi une formation particulière pour offrir ses services d’aide à domicile? Depuis quand travaille-t-elle dans le domaine? Quelles sont ses expériences passées? A-t-elle une formation en secourisme? Toutes ces questions vous aideront à dresser un portrait de la travailleuse et à avoir une meilleure idée de son savoir-faire. Vous devez vous assurer que vos enfants seront en sécurité et entre de bonnes mains.

Évaluez le comportement de la nounou à la maison et repérez ses qualités.

Finalement, lors de l’entrevue, portez une attention particulière au comportement de la candidate. Sans vous fier exclusivement à vos premières impressions, vous pouvez utiliser ces petits détails pour vous faire une idée. Posez-lui des questions. Quelles sont ses principales qualités? Quels sont ses défauts? Comment se décrirait-elle? Pour offrir un service d’aide à domicile au sein de votre famille, il est important qu’elle ait les mêmes valeurs que vous.

Preneurs.ca pour obtenir un service d’aide à domicile

Vous souhaitez avoir recours aux services d’une nounou à la maison? C’est simple! Grâce au site Web Preneurs.ca, vous pouvez facilement faire des demandes de soumissions et recevoir des offres de la part de personnes qui sont intéressées à collaborer avec vous. De plus, la plateforme est totalement gratuite et ne requiert aucune inscription de votre part. Faites-en l’essai dès maintenant pour découvrir tous les avantages que comporte cet outil!

Vous connaissez d’autres personnes qui pourraient être intéressées par un service d’aide à domicile? Partagez ce billet sur les médias sociaux!