Vous faites présentement affaire avec une femme de ménage ou vous envisagez peut-être d’en engager une prochainement? Même si son rôle premier est de faire le ménage de votre domicile, vous devez vous assurer de trouver la personne qui répondra à vos besoins. Vous voulez savoir en quoi consiste ce métier exactement? Dans cet article, nous vous présentons 6 choses que vous devez savoir sur les services d’entretien ménager.

Votre femme de ménage nettoie votre maison, mais ne la range pas.

Vous l’engagez pour qu’elle s’occupe du ménage de votre maison et non pour faire du rangement. Avant son arrivée, assurez-vous d’ordonner un peu vos effets personnels. Faites votre lavage et votre vaisselle. Ramassez-vous! À moins d’une entente préalable avec elle, son emploi consiste à nettoyer et non à réaliser des tâches domestiques.

Vous devez donner des indications à votre ressource.

Vous avez des besoins spécifiques? Vous ne voulez pas qu’elle nettoie une pièce en particulier ou qu’elle effectue une certaine tâche? Dites-lui! Pour répondre à vos attentes, votre femme de ménage a besoin que vous lui donniez des consignes claires. Ne vous gênez pas pour exprimer vos désirs et vos attentes. De cette façon, vous éviterez les malentendus et vous vous assurerez d’avoir le service que vous souhaitez.

Votre femme de ménage a besoin d’espace pour travailler.

Lors de sa visite, il est préférable qu’elle ait de l’espace pour travailler convenablement. Assurez-vous que tous les membres de la famille ne sont pas à la maison au même moment. Travailler entre le va-et-vient de tous n’est pas idéal et la ralentira dans ses tâches.

Votre femme de ménage ne s’occupe pas de vos objets personnels.

Elle s’occupe de l’entretien ménager, mais vous devez ramasser vos vêtements sales, votre vaisselle et vos produits de soins personnels!

Vous devez respecter votre spécialiste de l’entretien ménager.

Soyez reconnaissant pour le travail qu’elle fait pour vous. En nettoyant votre maison, elle vous permet de sauver du temps et de vaquer à vos autres occupations. Respectez-la et démontrez-lui que vous appréciez ses services. Traitez-la comme une personne à part entière, discutez un peu avec elle. Plus vous apprendrez à vous connaître, plus vous serez à l’aise l’une avec l’autre. Les échanges se feront naturellement et vous aurez davantage le sentiment de travailler en équipe.

Votre femme de ménage doit posséder ces quelques qualités.

Lorsque vous cherchez à engager quelqu’un pour votre entretien ménager, assurez-vous d’abord qu’elle fasse preuve :

  • D’honnêteté
    Vous devez la respecter, mais elle doit vous respecter aussi. Il faut que vous ayez confiance en elle et que vous soyez à l’aise avec le fait qu’elle soit chez vous. Vous ne devez pas être craintif à l’idée qu’elle touche à vos biens personnels sans votre permission. Dans cette démarche, l’honnêteté, la confiance et le respect sont essentiels.
  • De débrouillardise
    Elle doit bien connaître les produits nettoyants et savoir quand et comment s’en servir. Il faut qu’elle soit capable seule de bien faire son travail. Vous n’avez pas à la superviser ou à passer derrière elle.
  • De rigueur
    Assurez-vous qu’elle soit méticuleuse et qu’elle s’applique convenablement dans les tâches qu’elle a à faire. Vous l’embauchez pour qu’elle nettoie votre maison et il est normal que vous ayez des attentes.

Vous êtes intéressé à engager une femme de ménage? Preneurs.ca est la solution pour vous! Vous pouvez facilement demander des soumissions de personnes qui désirent offrir leurs services. La plateforme est 100 % gratuite et ne requiert aucune inscription!

Cet article vous a été utile? Partagez-le sur les médias sociaux!